Go to Top

Traducteurs spécialisés en traduction financière

Communication financière

Fonds d’investissement

Analyse boursière

Documents de fusion-acquisition

Rapport d’activité

Rapport d’audit

Nos Traducteurs

Les exigences de la traduction financière

La finance, l’économie, des mondes indissociablement liés qui évoluent très rapidement dans le contexte toujours plus ouvert de l’internationalisation et de la libéralisation des mouvements de capitaux. Ceci a entraîné d’importantes évolutions dans le monde des entreprises :

  • d’une part, il leur est demandé d’être de plus en plus transparentes, ce qui entraîne un accroissement du nombre de rapports exigés,
  • d’autre part, ces documents sont de plus en plus formatés et doivent être d’une compréhension simple, accessible à tous.

Les évolutions sont tout aussi importantes dans le domaine boursier avec les mêmes exigences de formatage et de clarté pour tout investisseur.

Les besoins en traduction financière ne cessent de croître. Ce type de traduction nécessite des compétences très pointues dans chaque domaine concerné, alliées à une grande compréhension du monde économique et financier des autres pays.

L’information financière, de plus en plus diffusée sur Internet, devient la vitrine de l’entreprise et nécessite encore plus de clarté et de visibilité. Un autre défi pour le traducteur financier…

Nous surveillons en permanence les évolutions réglementaires et enrichissons nos bibliothèques et glossaires.

Pour en savoir plus

Ce que sont nos traducteurs financiers

Ils allient tous à leurs compétences linguistiques, une expérience professionnelle dans le domaine pour lequel ils traduisent. Ils sont (ou ont été) courtiers, analystes boursiers, fiscalistes, experts-comptables, auditeurs, contrôleurs de gestion, analystes financiers…

Leurs connaissances du monde de l’entreprise et de l’univers économique international leur permettent de relever les défis de la traduction financière.

Les langues

Nous traduisons vers et depuis les principales langues européennes, l’anglais restant la langue de référence. Pour accompagner l’influence économique grandissante des BRICS, nous proposons également des traductions du russe et du chinois.

Leave a Reply